Blog

Le Festival est fini

Le Festival d’Avignon 2018 est terminé.

Merci d’avoir participé au projet, en consultant les avis laissé ou en partageant les vôtres.

Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau Festival, de nouveaux spectacles et de nouveaux avis !

En attendant, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !
Facebook : https://www.facebook.com/residencecordeliers/

Ou sur notre site Internet : https://www.cordeliers-avignon.com/fr/

appart hotel étoiles

Publicités

Chuuut

chuuut

Résumé :

« Chuuut » est la formule magique la plus utilisée dans le monde! Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. Mais quand ça marche, un chuuut peut créer du silence comme les murmures ont des oreilles!

Dans son dernier spectacle, Blake Eduardo a des pouvoirs magiques, et c’est pas de sa faute. A travers ses numéros absurdes ou poétiques, il cherche à les contrôler quand il ne les subit pas. Alors il va jouer de la musique avec son coeur de tout son souffle. Il va résoudre par hasard, ou apparaître par inadvertance ! Parce que c’est pas facile de trouver quand on sait pas ce qu’on cherche.

Venez voir « Chuuut », le spectacle d’illusion comme vous ne l’avez jamais entendu!

Tous les jours à 22h35 au Laurette Théâtre.

Ce qu’en pensent les résidents :

« Un spectacle de magie plein d’humour. Léger et mignon. Il séduira à la fois les parents et les enfants et a une jolie conclusion. » Antoine

Le Portrait de Dorian Gray

Le portrait de Dorian Gray

Résumé :

Par la magie d’un vœu, Dorian conserve la beauté de sa jeunesse. Seul son portrait vieillira. Le dandy s’adonne alors à toutes les expériences . Wilde nous lance dans une quête du plaisir et de la beauté sous toutes formes.

Tous les jours à 18h à la Condition des Soies, représentations en anglais les mardis et jeudis.

Ce qu’en pensent les résidents :

« Un coup de coeur ! La mise en scène est sublime, les comédiens sont excellents, le texte de Wilde puissant. Un spectacle qui se joue à guichets fermés et on comprend pourquoi ! » Elise

La Mouette

La Mouette

Résumé :

« Que de rires, de bruit, de coups de fusil et que de romans d’amour ! ».
Les personnages se débattent avec leurs rêves, leurs désirs et leur incapacité à les réaliser, se confrontant à leurs limites et leurs faiblesses. Tous sont épris d’art et d’absolu mais, comme tout être humain, font de petits arrangements avec eux-mêmes.
Du plein été, baignades au bord du lac, divertissement, première représentation d’une pièce du jeune Treplev, à la fin tragique d’un automne venteux, saison des feuilles mortes et du soleil noir, la mise en scène de Philippe Person concentre sa focale sur la question du désir. Désir des uns et des autres, des uns pour les autres, le metteur en scène prend le parti pris de la comédie légère qui, tel un précipité chimique, se transformerait, l’air de rien, en un drame. Drame de la désillusion et donc de la lucidité.

Tous les jours à 12h10 au théâtre du Balcon, relâche les mardis.

Ce qu’en pensent les résidents :

« Une pièce intéressante. La mise en scène est plutôt jolie et le jeu des comédiens plutôt bon. Mention spéciale à la comédienne incarnant Nina, très touchante à la fin de la pièce. » Elise

Toc Toc

Toc Toc

Résumé :

Le Docteur Stern, de renommée mondiale, est l’un des plus grands spécialistes dans le traitement des troubles obsessionnels compulsifs appelés « TOC », il ne consulte que très rarement en France. Six patients qui bavardent dans sa salle d’attente, ont dû attendre de nombreux mois pour obtenir cette fameuse consultation.

L’heure tourne mais l’éminent neuro-psychiatre n’arrive toujours pas. Les patients décident alors de tromper l’ennui en essayant de mieux se connaitre et finalement se livrent tour à tour pour faire une sorte de répétition.

Tous les jours à 16h au Paris.

Ce qu’en pensent les résidents :

« A mourir de rire ! Une pièce que j’ai adoré ! » Léa

Le Songe d’une nuit d’été

Le songe d'une nuit d'été

Résumé :

Le Songe d’une nuit d’été est une des œuvres phare du Théâtre Baroque de la Renaissance européenne.
Le Songe vous sera présenté par l’ensemble de jeunes Artistes de la XIème et XIIème promotions de l’A.I.D.A.S.de Versailles.

Tous les jours à 21h50 à la Cour du Barouf.

Ce qu’en pensent les résidents :

« Excellent, les comédiens sont de vrais pros ! » Jean-Louis

Variations énigmatiques

Variations énigmatiques

Résumé :

Qui aime-t-on quand on aime ?Sait-on jamais qui est l’être aimé ? L’amour partagé n’est-il qu’un heureux malentendu ?
Autour de ces éternels mystères du sentiment amoureux, deux hommes s’affrontent : Abel Znorko, Prix Nobel de littérature, brillant, corrosif, misanthrope, reçoit Erik Larsen, obscur journaliste.
Commence un duel implacable où chaque révélation est bouleversée par une autre, les coups de théâtre s’enchaînent jusqu’au bout. La plume d’Eric-Emmanuel Schmitt offre un scénario des plus ficelés à ce thriller psychologique haletant, et livre une intense méditation sur la nature de l’amour.

Tous les jours à 15h15 au théâtre des Corps Saints, relâche les lundis.

Ce qu’en pensent les résidents :

« Très, très bon » Jean-Louis